Aya ti maya ta !
Ne cherchez pas ça, veut rien dire !!! Vous ne pensez quand même pas que je suis déjà capable de sortir des mots locaux ! ;)
Bonjour donc !
Je m’en tiendrai donc au français avec vous (et en anglais avec les Thailandais)! En effet, j’ai de sérieuses difficultés avec la langue locale ! Même pas capable de dire « bonjour, oui, non, merci, etc » »…Je viens d’arriver, attendons encore un peu mais je suis pas sûr que mon oreille s’y fasse !
D’ailleurs, même dans sa langue natale, les mots ne sont pas toujours évidents à trouver… On souhaiterait qu’ils soient à la hauteur de ce que l’on ressent et que l’on voudrait rendre compte. Tenter de partager quelques moments de vie est un exercice difficile auquel je ne garantis pas le rendu. Autant je suis assez doué (je crois) pour écrire du « réflexif », autant le « descriptif », c’est pas gagné ! Certains vont s’ennuyer à me lire… d’autres vibrerons avec moi ! Pour vous satisfaire il faudrait que chacun de mes récits d’aventure comprenne du sexe, de la violence, de l’action et un happy end (toujours ! c’est TF1 qui me l’a dit…) ! Je vais tout de même faire de mon mieux !
Je pourrais évoquer mon vol (ses plateaux repas si raffinés, la charmante petite thaïlandaise à mes côtés…une autochtone des plus aimable, etc.) mais rentrons directement dans le vif du sujet !
Bien arrivé jeudi 24 fév en fin d'aprem à Pattaya! Bien voyagé! Bien géré le tout (si si Greg, tout s’est bien passé…ton sac est là !) ;)
En attendant je suis super bien accueilli. Mon ami (Geoffroy) a une bien belle maison... rien à en redire… un standing de vie quatre étoiles que j’intègre sans difficulté! Vous pouvez l’imaginer … En tous cas, avoir des contacts sur place est un avantage certains !!! Cela me donne un autre aperçu (plus vrai) de la vie locale que je découvre comme simple touriste ! Mon planning de voyage en est que plus souple et optimisé par ses bons conseils !
Petit tour en ville hier soir, pour un diner Thaï bien bon et sain !...Ici, les aliments sont frais…c’est plus de l’eau dont il faut se méfier ! J’en arrive presque à espérer ne pas me choper une classique tourista comme à chacun de mes voyages ! ;) Etant d’avance résigné à l’idée d’être malade, ce serait une belle surprise si je passais à travers ! Will see.
…Un petit verre dans un club pour finir la soirée m’a déjà donné un aperçu « sympathique » de l’ambiance du pays… ^_^
En attendant Geoffroy (qui bosse today) et commencer le week end, je me balade un peu...fais un petit tour du quartier et transpire...au pire, j’irai à la piscine (à 5 mètres de chez lui… ;) !!! Déjà bien dépaysant que cela...
Tout commence donc très bien !!!
Des photos, des photos!! (quoi minute papillon??)
RépondreSupprimerDes bisous ^^
tres bon recit sauf un passage: "En attendant Geoffroy (qui bosse today) " - non la tu verses trop dans la fiction!! lol
RépondreSupprimerçà commence bien pour toi on dirait... contente de te savoir arrivé!
RépondreSupprimer