vendredi 29 avril 2011

5458 km plus tard…

Le voyage en Australie touche à sa fin ce jour même!
Un peu de laisser aller quant à ce blog…  pas de post depuis des semaines pour la simple raison que cela n’a pas été possible ! Ce mois d’avril passé à sillonner la côte nord-ouest du pays des Kangourous, avec ma meilleure amie Sandra française, fut des plus ‘’roots’’ ! Pas de net, pas de tel  et beaucoup de mouvements = le cocktail idéal pour être coupé du monde !

Premier pas sous l’équateur depuis moment (plus de 10 ans) furent donc dédiés à l’aventure sur les longues longues routes australiennes ! Des routes qui se perdent dans l’horizon… certaines bitumées, d’autres en terre batue. C’est simple l’Australie, c’est tout droit pour tout !

Arrivé à Perth (situé au centre de la côte ouest) et accueilli chez dans la maison d’amis de Sandra très sympa (des purs Ozzis !) où j’ai pu découvrir leur mode de vie, nous avons pris un vol quelques jours après pour Broome, petite ville au nord. Un SUPER van 4/4 nous attendait : notre wicked camper pour le mois qui allait devenir notre cuisine, notre toit, etc. ; bref notre QG ! Conduite et volant à gauche, boite auto ; un beau joujou ! J

Les routes du nord HS à cause de la fin de la saison des pluies et des derniers cyclones nous obligèrent à revoir notre plan de route (pas de Kimberley et pas de Bungle Bungle) et préférer commencer plus tot que prévu notre redescente. Un peu plus de temps pour visiter des parcs nationaux. Certains à l’intérieur des terres (Karijini, Millstream), pour de belles balades dans des gorges plus ou moins arides ou encore des plateaux ; d’autres parcs naturels sur les côtes (Cape Range, Kalbari) pour de la plage et… de la plage !
Entrecoupé de tout cela, des petites villes (des villages pour nous…il faut savoir que l’Australie, 14 fois plus grand que la France ne compte que 22 millions d’habitants) toutes situées au milieu de nulle part, souvent à des centaines de kilomètres les unes des autres. Ces villes nous donnaient l’occasion de nous ravitailler en essence et glace pour…la glacière = grand luxe que d’avoir des bières ou du coca frais par 35°c. Cette glacière nous permettait de pouvoir conserver (un peu) le gruyère que nous ajoutions à nos pates du soir, ou encore les avocats et les tomates qui remplissaient nos wraps du déjeuner.
Certes, le confort fut spartiate pendant ce mois. Peu de douches, un sommeil parfois difficile dans le van, parfois le harcèlement des mouches la journée et des moustiques la nuit (ça c’est pour le nord du pays, à la chaleur tropicale)… Mais ce fut aussi l’occasion de rencontrer des gens adorables, actif mais à la cool (Kitesurf, pêche, etc.) ! L’occasion de profiter d’un mois de grand soleil qui laisse un doux bronzage ‘’caramel’’, de pouvoir dire bonjour aux multiples poissons de l’Océan Indien, de découvrir des paysages époustouflants de beauté et aussi de rencontrer quelques Kangourous pour de vrai !
Pour conclure, l’Australie est à l’instar de sa nature, soit un pays aussi beau que terrible !

Aujourd’hui, départ donc pour la Nouvelle Calédonie, petite ile (100Km sur 400 = une broutille à sillonner en comparaison de l’Australie !) Deux minettes viennent me chercher à l’aéroport de Nouméa avec de quoi ‘’faire la fête’’… direction la brousse de suite! Après je ne sais pas encore trop comment tout s’organisera… Plein de choses à voir et à faire mais surtout l’envie de faire de l’imprévus mes repères ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire