Le voyage en Australie touche à sa fin ce jour même!
Arrivé à Perth (situé au centre de la côte ouest) et accueilli chez dans la maison d’amis de Sandra très sympa (des purs Ozzis !) où j’ai pu découvrir leur mode de vie, nous avons pris un vol quelques jours après pour Broome, petite ville au nord. Un SUPER van 4/4 nous attendait : notre wicked camper pour le mois qui allait devenir notre cuisine, notre toit, etc. ; bref notre QG ! Conduite et volant à gauche, boite auto ; un beau joujou ! J
Entrecoupé de tout cela, des petites villes (des villages pour nous…il faut savoir que l’Australie, 14 fois plus grand que la France ne compte que 22 millions d’habitants) toutes situées au milieu de nulle part, souvent à des centaines de kilomètres les unes des autres. Ces villes nous donnaient l’occasion de nous ravitailler en essence et glace pour…la glacière = grand luxe que d’avoir des bières ou du coca frais par 35°c. Cette glacière nous permettait de pouvoir conserver (un peu) le gruyère que nous ajoutions à nos pates du soir, ou encore les avocats et les tomates qui remplissaient nos wraps du déjeuner.
Certes, le confort fut spartiate pendant ce mois. Peu de douches, un sommeil parfois difficile dans le van, parfois le harcèlement des mouches la journée et des moustiques la nuit (ça c’est pour le nord du pays, à la chaleur tropicale)… Mais ce fut aussi l’occasion de rencontrer des gens adorables, actif mais à la cool (Kitesurf, pêche, etc.) ! L’occasion de profiter d’un mois de grand soleil qui laisse un doux bronzage ‘’caramel’’, de pouvoir dire bonjour aux multiples poissons de l’Océan Indien, de découvrir des paysages époustouflants de beauté et aussi de rencontrer quelques Kangourous pour de vrai !
Pour conclure, l’Australie est à l’instar de sa nature, soit un pays aussi beau que terrible !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire