mardi 8 mars 2011

Retour de Bangkok

Et oui, comme tous les bag-packers, il n’est pas toujours évident de trouver une connexion internet potable pour vous envoyer des petites nouvelles neuves ! Cela ne m’empêche pas de penser à mes amis, mes « amours », ma famille…
Je pourrais me cacher derrière ma condition de voyageur itinérant avec la bonne excuse (somme toute légitime) que comme tout bon bag-packers, parfois il n’est pas évident de trouver un cyber café, et d’autres fois, on a qu’une envie : s’ouvrir au monde, se laisser porter par les rencontres et donc ne pas squatter un PC ! Pour ma part, ‘’bag-packer en carton’’ c’est plutôt la deuxième option ! J’ai pas vraiment pris le temps (où lorsque j’ai voulu écrire le wifi de mon hotel était HS). J’ai préféré sortir rencontrer des gens, voir du pays !  

23€ en plein BKK...

En cela vous comprendrez que je n’ai pas pris le temps de surfer sur le net, encore moins de dormir… du moins pas assez ! Manger, visiter, faire la fete, telle fut la devise…et rien que pour ça le programme fut chargé! Geoffroy m’a trouvé un p’tit hotel plus que sympa en plein cœur du vieux Bangkok, là où les temples ne sont pas loin et les fêtards non plus ! J’ai aussi eu la chance de rencontrer ses expat’ de potes… Une belle opportunité que de pouvoir mélanger un côté purement touristique et un autre plus réservé aux initiés. Sans eux, je n’aurais pas fait les bons clubs, je n’aurais jamais découvert des petits restos avec une vue exceptionnelle, Je n’aurai jamais pu diner avec une ancienne miss Thaïlande, un ancien champion de France de Wakeboard, un DJ bangkokien, etc. Sans eux, je n’aurais pas entendu parler des marchés folkloriques sans touriste! Sans eux, je n’aurais pu aller me prendre un petit verre au bord d’une piscine sur le toit d’un immeuble… Sans eux, je me serai surement arrêté à une vision erronée de Bangkok. La vision du bag-packer classique : Bangkok, c’est dur dur ! Pollution, traffic, pièges à touriste…vite on visite les temples deux jours et on part vite et loin ! Sans eux, mon séjour n’aurait duré que deux jours, pour les temples. Mais là pour le coup, j’ai pu faire du beau et du bon ! Mais maintenant, je suis heureux tout de même de retrouver un peu de calme après ces quelques jours à la Grand’Ville !
Hayuttaya
Donc suite à cet épique et épuisant week-end (5jours) sur Bangkok me voilà donc à Koh Samet depuis cet après-midi… Ravissante petite ile de 8km de long où l’on se sent bien ! En meme temps, il est vrai qu’entre d’éventuelles ballades dans le parc naturel au milieu de l’Ile ou de la plage de sable blanc où il suffit de lever un doigt pour que l’on vienne s’occuper de vous (massage, nourriture, etc.). Seul petit bémol, le temps couvert…et je sers de diner aux moustiques. Ma gentille moman m’avait donné du spray et j’ai même acheté un bracelet répulsif (citronnelle)… et je crois que ça ne sert pas à grand-chose… un des moustiques s’est même posé sur le bracelet pour me narguer avec un air dédaigneux! Cela me contrarie au plus haut point…cela vous donne aussi une idée de comment c’est dure la vie ici ! Car soyons tous d’accord, ce n’est pas ma vie qui est belle, c’est la vie en Thailande qui l’est.
Petit rectificatif sur le concept de « road trip ». Il signifie pour moi de la ‘’roots attitude’’… je crois etre un peu à coté  ces derniers temps! Par contre en terme de ‘’road dream’’ (nouveau concept !)… je dois etre pas mal ! Parce que Ok, meme les bag packers se font faire des petits massages le soir, comme tout le monde ! Mais, je ne pense pas qu’il y en a beaucoup qui savent où aller pour de la qualité très bon marché, ce ne sont pas les guides qui donnent ces infos-là, que les gentils locaux et autres expat’ ! Maintenant, je fais pas de folie pour autant… j’estime même que le petit soin du visage de la dernière fois était bien légitime….j’ai retrouvé la peau de mes vingt ans (20€/h dans un bel institut qui en couterait 100 en France facile ! ). Simplement, j’ai la chance d’être bien orienté, bien aidé par les gens (Thais ou étrangers) qui sont tous adorables et bienveillants (good Karma le Brissouille qui se bouddhistifie toujours un peu plus…mais là je ne vous apprends rien ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire