Me voilà à Singapour chez mon frère depuis 4 jours… loin du fameux ‘’nuage nippon’’. Quitter la Thaïlande pour Singapour, c'est un peu comme quitter Marseille pour Paris...nous dirait le marseillais; ou encore, quitter la chaleur humaine du Maroc pour la froide et plus conventionnelle Suisse. D'ailleurs, on appelle Singapour la "Suisse asiatique"....
Ça reste mon opinion, ma subjectivité ! Mais, j’ai du mal à comprendre comment ses habitants pour la plupart au niveau de vie 5 étoiles et cultivés sont aussi encadrés! Entre gentlemen, ça devrait pas!!! Ils ont la chance d'avoir une grande ville/ petit pays magnifique, mais humainement, c'est ‘’particulier’’! C'est un peu fou de constater une telle différence d'ambiance, entre deux pays voisins... Je vais tout de même prendre encore un peu de temps avant de trop juger. En tous les cas, Singapour est une ville magnifique !
Ici, tout est beau, tout est propre, c’est un plaisir pour les yeux ! La nourriture est délicieuse (belle découverte que la gastronomie coréenne d’ailleurs), il y a plein d’endroit pour sortir, On trouve de tout !!! La vie est chère mais de bonne facture. Il y a de nombreux concerts, d’expositions en tout genre. Pour exemple, dimanche après un brunch au champagne (à volonté bien sûr…), je suis allé avec mon frère au concert de Gotan Project… Sinon, je me ballade, découvre, je rends visite à Geoffroy qui est aussi sur Singapour quelques jours pour un salon professionnel ‘’Tea & Coffee World Cup’’…Des petits café du monde entier ; et j’essaie aussi d’improver mon anglais… c’est pas du luxe !
Mon frère au centre, sa fiancée et un de leur ami sur la droite |
En tous les cas, je n’ai pas à me plaindre, je suis très bien reçu par mon frère, sa copine (et future belle-sœur) ainsi que ses deux chats ! Il vit dans une belle résidence tout confort… piscine, salle de sport, etc. Un petit casino prochainement, des sky-bars à venir… « More than the good life, the beautiful life » !
C'est bien tranquille sauf qu'apres ton depart, Jijia s'est jetee par la fenetre (je te laisse speculer sur les raisons :)...), mais apres s'etre fait cinq etages, c'est remises laborieusement de son sot de l'ange et va de mieux en mieux....
RépondreSupprimerBonne route ptit frere!